Siège Social: 17 rue de Chavannes 69660 Collonges Au Mont d’Or.
Numéro de Siret 94959242200016 RCS LYON.
Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
La société ci-nommée préalablement se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente figurées sur le site internet : www.luila.fr.
Ce sont ces dernières, figurant en ligne au moment de la commande qui seront applicables à toute transaction.
1 – LE CLIENT
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qui lui sont demandées. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, les administrateurs du site luila.fr ne sauraient être tenus responsables des difficultés et/ou de l’impossibilité de livraison du produit. Le site luila.fr se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.
2 – LES PRODUITS
LUILA apporte le plus grand soin à la présentation et à la description de ces produits pour satisfaire l’information du Client et le guider au mieux.
Néanmoins les articles présentés sur le site luila.fr sont des pièces artisanales pouvant présenter des différences non substantielles avec les photographies des produits.
Ainsi, des petites taches rougeâtres, liés aux conditions climatiques (sable rouge) sur les différents lieux de fabrications peuvent s’apposer aux tissus.
Cela est dû à un filage opéré par des femmes en extérieur et à la main, totalement différent d’une fabrication industrielle, ce que le client reconnaît et accepte.
Ces informations apparaissent sur chacune de nos fiches produits.
En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur luila.fr, le client pourra exercer son droit de rétractation. Le cas échéant après retour du produit non porté ou utilisé, dans son emballage d’origine, notre service client procédera soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou en partie) éventuellement facturé. Le délai de renvoi ne devant pas excéder 7 jours à compter de la date de réception.
3 – LA COMMANDE
La prise de commande sur luila.fr est soumise au respect des procédures mises en place par les administrateurs du site. Elles sont concrétisées par une succession d’étapes obligatoires à suivre pour valider la commande du client.
Lors de la première commande via Internet, les nouveaux clients doivent créer un «compte client», un identifiant («login»). Un mot de passe sera demandé. Un courriel généré automatiquement par notre site Web à l’adresse e-mail lors de la création de votre compte.
A la validation de votre panier, vous serez dirigé vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande.
il vous ai demandé de choisir un mode de règlement puis de confirmer vos adresses de facturation et livraison.
Nous vous demandons d’être attentifs quant à l’exactitudes des informations fournies. Votre commande ne sera définitive qu’après avoir cliqué sur l’onglet « commander ».
Lorsque vous enregistrez la commande, La vente est considérée comme conclue (accord sur les marchandises et le prix).
Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par le site luila.fr A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande.
Un deuxième email vous est envoyé afin de vous confirmer l’acceptation du paiement . Nous vous recommandons fortement de garder TOUS les courriels au sujet de votre commande.
Les informations que vous fournissez restent confidentielles. Nous sommes chargés de protéger votre vie privée.
Nous recueillons des informations vous concernant pour deux raisons: premièrement, traiter votre commande et, deuxièmement, vous offrir le meilleur service possible. Vous nous autorisez expressément à transmettre des informations ou à obtenir des informations vous concernant auprès de tiers (y compris votre numéro de carte de crédit) afin de confirmer votre identité, de valider votre carte de crédit et autoriser la transaction.
Vous reconnaissez que vous consentez au traitement de ces informations. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à notre politique de confidentialité.
4 – PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT
4.1. Affichage des prix
Les prix des produits sont indiqués en €euros.
Toutes taxes comprises pour la France métropolitaine et l’Union Européenne, hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.
Pour les départements d’Outre-mer, la Suisse et tous les autres pays hors de l’Union Européenne, les prix de vente affichés sont réputés hors-taxes et ne pourront donc être assujettis à une déduction de TVA. Le client reconnait qu’il est considéré comme l’importateur officiel et qu’il pourra, selon le pays ou département d’Outre-mer de livraison choisi au moment de la commande, avoir à s’acquitter de droits de douane et/ou d’importation en fonction de la législation en vigueur dans le-dit pays ou département d’Outre-mer.
Le site luila.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.
4.2. Modalités de paiement
Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.
Le règlement des achats s’effectue par :
– Carte bancaire : le Client accède à un espace dédié mis à disposition par le fournisseur de solutions de paiement en ligne Paiement SP PLUS, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire au site luila.fr vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.
– Paypal: Si vous avez payé avec PayPal, vos achats éligibles sont automatiquement protégés sans frais supplémentaires*
4.3. Preuves de paiement
Les données enregistrées et conservées par le site luila.fr constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
5 – LIVRAISON
La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix. Les délais sont de sous 48h à 90 jours selon la destination et le transporteur.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.
Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et exhaustives concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Le site luila.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou à la perte de tout envoi.
Les frais de livraison sont à la charge du client et sont indiqués au moment de passer votre commande. La livraison peut être offerte pour toute commande égale ou supérieure à une somme préalablement définie par l’entreprise LUILA.
En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande et s’il s’agissait de livraison offerte, LUILA vous facturera la nouvelle expédition.
A la réception, le client doit donc vérifier la conformité du colis, de la commande. En cas de non conformité, le client doit signaler le problème sous 48h au service client via le formulaire de contact mis à sa disposition . A défaut, le client sera réputé agréer la chose et les vices apparents seront à sa charge. Le colis éventuellement refusé et signalé dans le délai imparti, devra être retourné à la boutique de l’entreprise LUILA: à l’adresse qui lui aura été indiqué par le service client avec l’ensemble des articles concernés et cela, dans son emballage d’origine.
Le client s’assure de l’accessibilité du lieu de livraison. Si la livraison n’est pas possible du fait d’un problème d’accès que le client n’aura pas porté à la connaissance de LUILA lors de la commande et que le colis est renvoyé directement, le client supportera seul les frais de présentation du transporteur ainsi que les frais de retour. Ceux-ci seront déduits directement du montant de la commande remboursé au Client. Si la livraison est opérée par un transporteur en l’absence du client, un avis de passage est déposé. Les instructions à suivre pour récupérer le colis sont mentionnées sur cet avis. LUILA ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise interprétation ou de non-respect de ces instructions.
6 – DROIT DE RÉTRACTATION
Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés, non endommagés) accompagné du numéro de commande à l’adresse qui lui aura été indiqué par le service client.
Le site luila.fr remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article 7 suivant.
Exigences de retour pour les articles retournables:
Les articles doivent être en état neuf, non portés, non lavés, non endommagés et non modifiés et avoir les étiquettes d’origine attachées et l’autocollant d’hygiène (le cas échéant) intact, dans l’emballage d’origine (y compris tous les accessoires, manuels et pièces inclus).. Les articles seront inspectés pour détecter des preuves de lavage, de blanchiment, de coupe ou d’autres altérations ou dommages.
Les Produits suivants ne sont ni repris, ni échangés notamment pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé: bodys, lingerie, sous-vêtements, beauté, bijoux & accessoires (excepté les écharpes, les sacs et les ceintures. Nous ne pouvons pas rembourser le maquillage et les maillots de bain si la protection hygiénique a été brisée. Cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Veuillez noter que les Produits en liquidation/déstockage, les cadeaux ainsi que les Produits indiqués comme non retournables ne peuvent être ni repris, ni échangés, mais cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Si vous avez reçu un article défectueux/endommagé/incorrect, veuillez contacter le service clientèle LUILA, nous vous fournirons une solution appropriée.
7 – REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article 2 et 6 seront effectués par le site luila.fr dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle des dits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat ou d’un avoir correspondant au montant dû, pour tout achat effectué en boutique (Clientèle Française).
8 – DROIT APPLICABLE
Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux Conditions Générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser à l’équipe du site pour trouver une solution amiable.