LUILA – Une marque indépendante de vêtements éthique.

luila marque de vêtements en fasodanfani - ange rosine
Ange Rosine – créatrice de LUILA une marque de vêtements en fasodanfani

Qui se cache derrière la marque LUILA?

Ensemble, créons un impact positif sur la mode et la communauté !

J’ai grandi au sein d’un univers multiculturel. Amatrice de mode, j’avais envie d’entreprendre un projet visant le développement et la pérennisation de la culture et de l’artisanat afro burkinabé.

En 2021, pour ma remise de diplôme, j’étais à la recherche d’une tenue élégante et représentative de mes origines. Je voulais une tenue en FasoDanfani*. En cherchant dans les boutiques spécialisées, j’ai constaté que le pagne était vendu comme un tissu africain. Alors qu’il est fabriqué en Hollande ou en Chine. Les rares pagnes tissés traditionnels, qu’on pouvait trouver, c’était des boubous. L’offre de vêtements ethniques africains est très peu démocratisée et trop mystifiée. Et les consommateurs manquent d’informations sur l’origine des tenues dites « africaines ».

Désireuse d’entreprendre, la création d’une marque moderne et élégante conçue en Fasodanfani*, et adaptée à l’identité culturelle des jeunes Burkinabé dans le monde, a été alors une évidence pour moi.

*Tissu traditionnel du Burkina Faso 100% coton et tissé à la main.

Vue de près d’un détail architectural.
Détail d’une fenêtre d’un immeuble blanc.
luila marque de vêtements en fasodanfani - logo
LUILA marque de vêtements en fasodanfani

Une marque de vêtements en fasodanfani, qui incarne l’élégance et l’audace de femmes libres et fortes.

LUILA est une marque indépendante de mode féminine, qui se veut élégante et audacieuse. Créée pour les femmes libres et fortes, nos créations, modernes et engagées, sont confectionnées au Burkina Faso, à partir de pagnes traditionnels (FasoDanfani*) et d’autres pays d’Afrique. Nos pièces, porteuses d’histoire et d’innovation, représentent un certain art de vivre, contribuant à la valorisation et au rayonnement du savoir-faire artisanal du Burkina Faso et de la France.

Les valeurs sociales et écologiques font partie intégrante de l’identité de notre marque. C’est pourquoi nous prônons une mode lente (Slow fashion) avec une production limitée pour éviter les sur-stocks et valoriser ainsi de meilleures conditions de travail.

Nous travaillons avec soin pour proposer un catalogue d’une élégance affirmée, alternant intemporalité et originalités.

*FasoDanfani: Pagne traditionnel du Burkina Faso 100% coton et tissé à la main.

Achetez notre collection de vêtement qui met en valeur le Fasodanfani, pour un look moderne et authentique.

Une marque éthique et sociale.

Chez LUILA nous croyons en une totale liberté d’expression à travers la mode, sans se plier aux normes conventionnelles!

Nous croyons au fait de créer son propre succès en s’entraidant!

Chez LUILA nous croyons que la mode ne devrait pas connaître de frontières sociales!

Chaque jour nous travaillons pour proposer des coupes modernes et intemporelles fabriquées avec des matières durables et responsables, tisser avec amour par des artisans du Burkina Faso.

Afin que toutes les femmes puissent s’habiller comme elles l’entendent, avec des matières de qualité à un prix accessible tout en contribuant au développement économique et à l’emploi dans le secteur artisanal en France et au Burkina Faso.

Rejoignez-nous !

Un prix juste et éthique

Nous avons soigneusement choisi cet atelier pour son savoir-faire et ses conditions de travail dignes, garantissant le bien-être de chaque intervenant de la chaîne de production.

Une confection

100% coton BF

Nous fabriquons nos vêtements en Fasodanfani avec des matières premières naturelles et responsables, telles que le coton.

Célébrons l’artisanat !

-10% sur votre première commande! 🎉

This field is required

Restez informés des dernières tendances et réductions

Check out our latest collection

New fall collection is now on sale

Get 10% off now!