FAQ – LUILA

Livraison

Délais de livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient entre 48h à 90 jours selon la destination et le transporteur. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin de respecter ces délais, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et exhaustives concernant l’adresse de livraison (tels que : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Frais de livraison

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont indiqués au moment de passer votre commande. La livraison peut être offerte pour toute commande égale ou supérieure à une somme préalablement définie par l’entreprise LUILA.
En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande. S’il s’agissait de livraison offerte, LUILA vous facturera la nouvelle expédition.

Nos Valeurs

Pour la planète

L’industrie de la mode pollue énormément . En quoi êtes vous différent ?

Une mode lente et responsable
Alors que le vêtement est aujourd’hui un produit de consommation de masse, nous prônons une mode lente (slow fashion). Une seule collection par an, une production limitée pour éviter les surstocks, des vêtements qui durent, tels sont les principes de ce mode de consommation responsable. Consommer moins permet de produire moins, et donc de réduire l’impact écologique de l’industrie textile, qui est aujourd’hui la deuxième la plus polluante au monde.

Pour l’humain

L’industrie de la mode pollue énormément . En quoi êtes vous différent ?

Une mode éthique
Les valeurs sociales et écologiques font partie intégrante de l’identité de notre marque. Voilà pourquoi nous avons développé un projet de « Mode éthique » qui vise à contribuer au développement économique et à l’emploi dans le secteur artisanal en France et au Burkina Faso. Nous dessinons nos pièces à Lyon, dans le Rhône et faisons tissées et coudre les vêtements à Ouagadougou, au Burkina Faso dans un atelier à taille humaine, choisi pour son savoir-faire et ses conditions de travail dignes pour chaque intervenant de la chaîne de production.

Une mode libre
LUILA croit en une totale liberté d’expression à travers la mode, sans se plier aux normes conventionnelles, croit au fait de créer son propre succès en s’entraidant et croit que la mode ne devrait pas connaître de frontières sociales.

Chaque jour nous travaillons pour proposer des coupes modernes et originales fabriquées avec des matières durables et responsables. Nos tissus en Fasodanfani sont tissés avec amour par des artisans du Burkina Faso.

Afin que toutes les femmes puissent s’habiller comme elles l’entendent, avec des matières de qualité à un prix accessible, tout en contribuant au développement économique et à l’emploi, dans le secteur artisanal en France et au Burkina Faso.

Nos engagements

Et concrètement ?

Nos engagements

LUILA est éthique et engagée. La marque souhaite valoriser le made in Africa. Nous travaillons afin de mettre en lumière le savoir faire artisanal burkinabé et favoriser de meilleurs conditions de travail pour les artisans.
Grace à notre production locale et artisanale, nous permettons déjà à des femmes et des hommes de pouvoir vivre de leur passion et d’aider financièrement leurs familles.

FAQ LUILA

Notre engagement en faveur de l’environnement

Chez LUILA, nous sommes convaincus que la mode peut être durable et respectueuse de l’environnement. Conscients de l’impact de l’industrie de la mode sur notre planète, c’est pourquoi nous sommes fortement engagés dans une démarche écoresponsable afin de minimiser notre empreinte environnementale et promouvoir des pratiques éthiques et responsables.

Nous sommes fiers de travailler avec des fournisseurs qui partagent notre engagement pour l’environnement et qui adhèrent à des normes strictes en matière de production durable. Nous sélectionnons soigneusement nos matières premières et privilégions les fibres naturelles et biologiques, qui sont cultivées sans produits chimiques nocifs pour l’environnement et pour la santé humaine.

De plus, nous avons également mis en place des mesures pour réduire les déchets et limiter notre consommation d’énergie. Nous encourageons le recyclage et la réutilisation des matériaux, et nous utilisons des techniques concrètes pour réduire les emballages inutiles et superflus.

– Nous réduisons le nombre d’emballages tout en maintenant la sécurité de votre colis.
– LUILA adopte une approche écoresponsable en utilisant des emballages recyclés à partir de papier non utilisé pour ses bijoux.
– Nous priorisons le co-transport de nos colis. Nous utilisons un service de livraison collaborative qui permet une livraison plus écologique, et sécurisée. Ce principe fonctionne sur le même principe que le covoiturage, mais pour transporter des colis au lieu de personnes.

Enfin, nous sommes engagés dans une démarche de transparence et de responsabilité envers nos clients. Nous partageons avec eux notre processus de production et nos initiatives en faveur de l’environnement, afin de les sensibiliser à l’importance de la mode éthique et durable.

Chez LUILA, nous croyons que la mode peut être belle, éthique et sans danger pour l’environnement. Nous sommes fiers d’avoir à cœur un avenir plus durable et responsable.

Retours et Remboursements

Conditions de Retour & échanges

Comment retourner ou échanger un article ?

En cas de non conformité, le client doit signaler le problème sous 48h au service client via le formulaire de contact mis à sa disposition . A défaut, le client sera réputé agréer la chose et les vices apparents seront à sa charge. Le colis éventuellement refusé et signalé dans le délai imparti, devra être retourné à la boutique de l’entreprise LUILA à l’adresse qui lui aura été indiqué par le service client avec l’ensemble des articles concernés et cela, dans son emballage d’origine. Ne renvoyer pas un achat sans avoir contacter préalablement le service client !

Quels sont les délais de traitement des retours ?

Tous les retours reçus à notre atelier sont traités en 10 jours ouvrés maximum.

J’ai une Carte-cadeau

Les cartes-cadeaux sont remboursables pendant 14 jours après leur achat si et seulement si elles n’ont pas été utilisées pour une commande.
En cas de retour du produit, elles donnent lieu à un avoir sur une prochaine commande ou échange contre un produit de même prix.

J’ai une réclamations

En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser à l’équipe du site pour trouver une solution amiable.

Politique de remboursement

Je souhaite être remboursé

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés, non endommagés) accompagné du numéro de commande à l’adresse qui lui aura été indiqué par le service client.
Le site luila.fr remboursera au client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition.

Quand et comment serais je remboursé ?

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées seront effectués par le site luila.com dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle des dits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat ou d’un avoir correspondant au montant dû, pour tout achat effectué en boutique (Clientèle Française).

Un conseil ?

Le client s’assure de l’accessibilité du lieu de livraison. Si la livraison n’est pas possible du fait d’un problème d’accès que le client n’aura pas porté à la connaissance de LUILA lors de la commande et que le colis est renvoyé directement, le client supportera seul les frais de présentation du transporteur ainsi que les frais de retour. Ceux-ci seront déduits directement du montant de la commande remboursé au Client. Si la livraison est opérée par un transporteur en l’absence du client, un avis de passage est déposé. Les instructions à suivre pour récupérer le colis sont mentionnées sur cet avis. LUILA ne peut être tenu pour responsable en cas de mauvaise interprétation ou de non-respect de ces instructions

QAQ LUILA

Puis-je retourner des Produits portés, endommagés ou sans étiquette?

Exigences de retour pour les articles retournables:
Les articles doivent être en état neuf, non portés, non lavés, non endommagés et non modifiés. Ils doivent avoir les étiquettes d’origine attachées et l’autocollant d’hygiène (le cas échéant) intact, dans l’emballage d’origine (y compris tous les accessoires, manuels et pièces inclus).. Les articles seront inspectés pour détecter des preuves de lavage, de blanchiment, de coupe ou d’autres altérations ou dommages.
Les Produits suivants ne sont ni repris, ni échangés notamment pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé: bodys, lingerie, sous-vêtements, beauté, bijoux & accessoires (excepté les écharpes, les sacs et les ceintures). Nous ne pouvons pas rembourser le maquillage et les maillots de bain si la protection hygiénique a été brisée. Cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Veuillez noter que les Produits en liquidation/déstockage, les cadeaux ainsi que les produits indiqués comme « non retournables » ne peuvent être ni repris, ni échangés. Mais cela n’affecte pas vos droits statutaires.
Si vous avez reçu un article défectueux/endommagé/incorrect, veuillez contacter le service clientèle LUILA. Nous vous fournirons une solution appropriée. Cela n’affecte pas vos droits statutaires.
REMARQUE:
Dans des cas exceptionnels, nous pouvons à notre seule discrétion, par un geste de bonne volonté, offrir un remboursement partiel ou complet sur l’article retourné. Même s’il ne correspond pas à nos exigences de remboursement au lieu de vous le renvoyer.

Contact

Comment vous contacter ?

Pour nous contacter veuillez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition, ou contacter le service client.

Nos Programmes

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